Κυριακή 4 Μαρτίου 2012

France: F.Hollande s'engage à combattre les plateformes de téléchargement illégal


François Hollande, un de candidats des éléctions présidentielles en France, affirme qu'il ne "considère pas le piratage comme un problème mineur" et s'engage à "combattre" les plateformes de téléchargement illégal, tout en jugeant que le système imaginé avec l'Hadopi "n'est pas le bon", dans une tribune publiée dans le Monde daté de samedi.

"Nous ne considérons pas le piratage comme un problème mineur. De la même manière qu'on ne peut plus laisser prospérer un marché financier dérégulé, on ne peut pas non plus accepter un marché numérique sans maîtrise", affirme François Hollande.

Il s'engage à "soutenir et rendre plus efficaces les actions judiciaires visant à tarir à la source la diffusion illégale des oeuvres" et à combattre les "plateformes délocalisées et incontrôlables qui déversent des contenus sur le réseau sans jamais participer à leur financement".

"Je soutiendrai tous les dispositifs qui nous permettent de défendre notre culture, mais aussi notre économie : soutien à la production et à la création, gestion collective des droits, adaptation et protection de la chronologie des médias, lutte contre les contrefaçons, rémunération pour copie privée, défense des plateformes numériques innovantes", assure-t-il.

source:tv5

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.